Mon top 10 musique Nigeriennes

Top 10 musique nigeriennes

bonjour les amis aujourd’hui je vais vous faire ma liste des top 10 artiste nigériens en 2020

ils sont unique a leurs façon et des univers musicaux différents

mais ils partagent tous une même aire géographique. ces 10 artistes que je vous présente ici , illustre bien la diversité musicale du Niger , une nation aux influences culturelles diverse  .

Auteur,Compositeur et Chanteur , il compte plusieurs œuvres a son actif. 

 

les amis dite moi en commentaires quel est votre top 3  

 

il est une des grandes figures du rap trap Haussa , Zarma  du pays 

OGA_BBA (Barakina Bawan Allah)
De son vrai nom Issoufou Oumarou Moubarak, né le 30 Aout 1990 à Parakou au Bénin est l’un des précurseurs de la “Trap” au Niger, un style de HIP HOP qu’il adore faire dans les langues locales et étrangères.
Il a commencé sa carrière au sein des groupes “Sourou Wong” de 2003 à 2009 et “Wally N’Djam” de 2012 à Janvier 2016.
Aujourd’hui l’artiste évolue en solo et travail difficilement  chaque jour pour faire valorisée la musique nigérienne avec les difficulté que nous savons  tous 
L’objectif de l’artiste est de répandre sa musique sur toute l”étendu du territoire Nigérien et partout dans le monde.
 Barakina - Norosiban - Diezstar
les plus jeunes disent de lui dans notre jargon , qu’il a le swagg et la classe
toujours présent sur les réseaux sociaux  en interagissent avec ses fans  
big up frère  visionner en exclusivité sa dernier tub de l’été  

il est une des grandes figures du rap trap Haussa , Zarma  du pays 

 

Top 10 musique nigérienne

filo la diva est une muses de la musique au Niger. Éprise d’une forte  passion musicale des son jeune age, elle s’initie au chant dans une chorale d’église .

en 2008, elle remporte le concours organisé par le centre culturel américain (c.c.a) Pour les gens qui savent pas c’est le lieu ou on apprend au jeune  nigériens l’apprentissage de la langue anglaise, avant de prendre en 2009, la première place du concours de chant <<50 ans de chansons françaises>> 

organisé par le centre culturel jean Rouch.

en juin 2020 elle sort 

<< Jamais découragé  >> Pour dire non 
MDM est un groupe de rap nigérien basé à Niamey composé de 2 frères Majesty Sool et Sir Muslim. Ayant débuté leur carrière 2004 avec leur titre “La faute” et depuis leur popularité n’a cessé de croitre au sein du public Nigérien. Coqueluche de la jeunesse Nigérienne, ils s’impose dans la musique Urbaine au Niger et devienne le premier Groupe de hip hop à faire un guichet fermé au Palais des sports de Niamey.
leur dernier Album , continue encore de faire fureur.
Leur derniers clip

Top 10 musique nigérienne

Safiath , le nom de scène de Safia Aminami Issoufou Oumarou (né le 15 avril 1982), est un chanteur, rappeur et auteur-compositeur nigérien .

Safiath est né à Khartoum , [1] et est ethniquement touareg et zarma ; [2] sa mère est soudanaise , tandis que son père est nigérien. [3] C’est lui qui lui a dit qu’elle pouvait devenir tout ce qu’elle voulait, autre qu’un créateur de mode; elle est donc allée au Maroc pour étudier l’économie et la banque. C’est là-bas, à Rabat , qu’elle rejoint un groupe de salsa dans lequel elle joue de la guitare ; elle est ensuite retournée au Niger, où elle a trouvé plus facile de travailler comme musicienne que d’utiliser ses diplômes. [4]Elle est la chanteuse principale du groupe de rap Kaidan Gaskiya, mais a également chanté une variété d’autres genres. [5] Beaucoup de ses chansons, qui sont jouées dans des langues telles que le français , le haoussa , le zarma et le tamasheq , [4] traitent de questions sociales, similaires à celles de Zara Moussa ; les droits des enfants en particulier sont un thème populaire dans son travail, [6] [5] et elle a parlé d’un désir de sensibiliser une jeune génération avec ses chansons. [3] Safiath est mariée au rappeur Phéno, avec qui elle a un enfant. [1]Elle a représenté Niger dans de nombreux concours musicaux internationaux, [5] , y compris la 2013 Jeux de la Francophonie à de Nice , [1] et a parlé de souhait que ses compatriotes écoutent plus la musique de leur terre natale et moins de la musique plus populaire ; elle a également déclaré qu’elle sentait que le rap nigérien diminue en qualité car il prend de plus en plus d’influences étrangères, en particulier de la part d’artistes français et américains. [3] En dehors du Niger, Safiath a également collaboré avec des artistes d’autres nations africaines au cours de sa carrière d’interprète. [7]

Top 10 musique nigérienne

Top 10 musique nigérienne

 

Bombino nait à Tidene, un campement touareg dans les environs d’Agadez, au Niger. À la suite du déclenchement de la rébellion touarègue en 1990, Bombino, accompagné de son père et de sa grand-mère, est forcé de fuir vers l’Algérie voisine1. En 1997, Bombino peut revenir à Agadez et commencer une carrière de musicien professionnel.

Le réalisateur Hisham Mayet enregistre Bombino et son groupe de musiciens en 2007 durant une cérémonie de mariage. Ces enregistrements, ainsi que plusieurs performances acoustiques, sont publiées sur le disque Group Bombino – Guitars from Agadez, vol. 2., sortis en 2009. Plus tard en 2007, de nouvelles tensions apparaissent au Niger, et aboutissent finalement à une nouvelle rébellion des peuples touaregs. Le gouvernement, espérant faire disparaître la rébellion sous toutes ses formes, bannit la guitare pour les Touaregs, l’instrument étant alors considéré comme symbole de la résistance. En outre, deux musiciens du groupe de Bombino sont exécutés, forçant une nouvelle fois le musicien à l’exil2.

En , Bombino peut rentrer à Agadez. Pour célébrer la fin du conflit, un impressionnant concert est organisé au pied de la Grande Mosquée d’Agadez, concert qui reçoit la bénédiction du sultan. Bombino et son groupe jouent alors devant un millier de personnes, dansant et célébrant la fin de la lutte.

Alors que Bombino vit en exil au Burkina Faso, le réalisateur Ron Wyman, ayant entendu certains de ses enregistrements, décide de partir à sa recherche. Ron Wyman encourage Bombino à enregistrer correctement sa musique. Bombino accepte et ils produisent ensemble un album à Agadez. Les enregistrements prirent forme sur l’album Agadez, sorti en .

 

Discographie

  • 2009 – Group Bombino – Guitars from Agadez, vol. 2 (Sublime Frequencies) 3
  • 2010 – Agamgam 2004 (Reaktion)
  • 2011 – Agadez (Cumbancha Records) 4
  • 2013 – Nomad (Nonesuch Records)
  • 2016 – Azel (Partisan Records)
  • 2018 – Deran (Partisan Records)

Top 10 musique nigérienne

Top 10 musique nigérienne

 

Né en 1991, Abel Zamani est un chanteur et compositeur nigérien. Il enregistre son premier morceau avec son père Salif Balke du groupe musical nigérien Tande, à l’age de 8 ans. Il évolue dans le registre de l’afro-pop et ses chansons portent sur des thèmes divers, notamment l’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X