Serge Clement

SERGE CLEMENT

  • Métier : Humoriste scénariste,réalisateur metteur en scène
  • Signe : Gémeaux
  • Date de naissance : 03/06/85(Age: 35)
  • Pays : NIGER

BIOGRAPHIE | PHOTOS | VIDÉOS

DERNIÈRES NEWS

BIOGRAPHIE

 

 

Serge Clément Anatovi est un jeune   Humoriste scénariste,réalisateur metteur en scène nigérien. il est titulaire d’un BTS d’Etat en communication et d’une licence en marketing. Plus connu sous le nom de Tchatcho, il a créé il y a quelques années, parallèlement à ses études de scénariste/réalisateur, une troupe de théâtre La famille, c’est nous, dont les sketchs sont très appréciés par les familles nigériennes.
 
 
Au-delà du rire, ce sont des messages citoyens qu’il veut faire passer aux jeunes. Il porte un regard aiguisé sur son environnement et critique autant le monde politique que les jeunes eux-mêmes.  Il affirme sans complexe sa vision de la citoyenneté.
 
Le comédien SERGE CLEMENT connaît un succès grandissant avec sa Troupe La Famiile C Nous . Pourtant les cartes étaient loin d’être tirées pour l’humoriste a ses débuts .
Extrait de son interview il y a  de cela  9 ans
« C’est d’abord s’accepter, clame-t-il. Ca commence par là : je suis nigérien, j’accepte d’être nigérien et je suis fier de l’être ». Pour prendre la mesure de la célébrité du personnage, il suffit de déambuler avec lui n’importe quelle rue de la capitale nigérienne pour voir se former autour de lui des attroupements, notamment d’enfants, chacun voulant s’approcher de la star. Il nous assure que « sur dix familles nigériennes, au moins huit suivent ce que nous faisons à la télé et six de ces familles aiment ce que nous faisons ». Mais malgré la bonne réputation dont-il jouit, il n’arrive toujours pas à vivre de ses activités. A ceux qui se risquent à une indiscrétion sur le montant de ses gains, il donne des réponses erronées. « Si je leur disait que je ne gagnais rien, ils ne me croiraient pas ». Serge reste pourtant optimiste, mais il garde la tête sur les épaules : « Aujourd’hui on est animés de bonne volonté, on se donne avec foi, on y croit (…) mais viendra un jour où, si malgré notre persistance on voit qu’aucune porte ne s’ouvre, ceux parmi nous qui sont bourrés de diplômes pourraient à abandonner et tenter autre chose ». Il rêve de pouvoir exporter ses talents c’est pour quoi il en appelle à des bonnes volontés pour les aider à bénéficier d’une formation de qualité : « une œuvre artistique c’est comme un bébé, il faut le nourrir, l’éduquer et le faire grandir. Alors il nous faut des formations pour être capable de jouer sur le terrain international ». Ce jeune comédien est un talent prometteur qui nourrit l’envie de s’ouvrir au monde et d’apporter une participation citoyenne à la construction du Niger et de l’Afrique en général. 

Comment Serge Clement  a remonté la pente 

 Son Courage 

 Serge Clément  rêvait  de pouvoir exporter ses talents  a échelle internationale  c’était  son objectifs a lui. Admirée par tous   il  est actuellement  l’un des artiste nigériens les plus suivie sur Facebook et YouTube  

Merci a lui Big UP Frère 

 

Source  

JEUNESSE DU NIGER 

LA Famille C Nous a été créé” en juin 2008 a Niamey et les premières Diffusion c’est sur Ténéré tv (une chaîne locaux du pays)

La troupe de théâtre La famille, c’est nous, dont les sketchs sont très appréciés

Vidéo

Les débuts de Serge Clement 

VOILÀ la mmeilleure façon de draguer….. C vrai sa ne marche pas à tout prix mais c quand même fort 

Avec le hada hada et bouga bouga

 

Au niger voiil a la meilleure solution pour faire taire son beau père quand il ne veut pas qu’on sorte avec sa fille. ” juste un petit tais toi “

 

 Tchatcho aagresse toujours sa femme qui par amour et par respect pour la religion se laisse faire.. alors un jours elle décide de lui montrer qu’elle peut aussi résister. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X